Rechercher
Les plus
Les plus

Préparation à la naissance

Nous recommandons à toutes les futures mamans et plus particulièrement à celles qui vivent leur première grossesse à s’inscrire aux cours de préparation à la naissance.

Les cours de préparation à la naissance vous permettent de mieux préparer l’arrivée de votre bébé. C’est le moment d’aborder des thématiques précises et de trouver réponse à vos questions.

Pour vous permettre de vivre sereinement votre séjour à la maternité, nous vous invitons au préalable à une soirée d’information. Cette rencontre est l’occasion de faire connaissance et de répondre à vos premières questions. Les futurs papas sont vivement invités à y participer.

Entretien prénatal précoce

Cet entretien peut être réalisé seul ou en couple et permet de répondre à vos interrogations ainsi que de vous préparer au bon déroulement de votre suivi de grossesse. Il permet de poser les bases et ainsi de bien maîtriser sa prise en charge.

Quand faut-il faire l’entretien prénatal ?

Généralement il se déroule durant le quatrième mois de grossesse et dure en moyenne une heure.

Cet entretien est réellement un moment d‘écoute et de partage entre un professionnel de santé et la future maman et même les futurs parents. C’est le moment de poser toutes vos questions